Parcours éducatif de santé

Le lycée Gabriel Voisin engagé dans la campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein

Par CATHERINE BON, publié le mardi 7 novembre 2023 17:28 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 17:31
Ventes 14.jpg
Durant tout le mois d'octobre, le lycée s'est paré de rose depuis l'entrée de l'établissement où une banderole a été placardée en passant par l'invitation lancée par le CVL de se vêtir de rose et jusque dans nos assiettes ...

Un repas rose a été confectionné par notre équipe de restauration le vendredi 06 octobre.

Une vente de confiseries et divers objets  (n
oeuds symboles d'octobre rose,  articles réalisés par une de nos anciennes élèves, etc...) a été organisée aux récréations et a permis de collecter la somme de 151 euros. Celle-ci sera remise à l'association "Toujours femme".

Conjointement, des actions de sensibilisation ont été menées. Encadrés par l'infirmière scolaire, Mme Legrand, des élèves ont réalisé des affiches sur le cancer du sein et sur les facteurs de risques.

En clôture de ce mois d'actions, deux sages-femmes de la Maison des femmes ont sensibilisé à l'auto-dépistage.

Merci à chacun pour avoir participé à ces divers évènements.