Parcours d'éducation artistique et culturelle

A Lyon, sous le signe de la Résistance et de la déportation

Par FABIENNE COQUET, publié le lundi 9 décembre 2019 11:36 - Mis à jour le lundi 9 décembre 2019 12:00
IMG_7769.JPG
Dans le cadre de la préparation au Concours National de la Résistance et de la Déportation, les TES 2 et les candidats volontaires du lycée se sont rendus au centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation et à la prison Montluc de Lyon.

Dans le cadre de la préparation au CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation), les TES 2 et les candidats volontaires du lycée se sont rendus au musée de la seconde guerre mondiale et à la prison Montluc de Lyon. Ils ont ainsi approfondi leurs connaissances générales sur cette période noire de l'Histoire de France et découvert un des sites témoignant encore du rôle de la France dans la traque des Résistants et des Juifs. Cette sortie du 5 Novembre a été complétée par la visite d'un résistant déporté au camp de Buchenwald. Raymond Renaud a pu ainsi retracer son parcours de résistant et expliquer qu'elles ont été les conséquences qu'il a subi pendant ses 14 mois de détention dans ce camp de déportation.