Parcours citoyen

Sortie "cycle de l'eau"

Par CATHERINE BON, publié le mardi 3 octobre 2023 16:57 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2023 15:46
IMG_2665.JPG
Dans le cadre de la formation STI2D, les élèves de la classe de 1ère ont découvert les diverses étapes du cycle de l'eau au sein du Tournugeois. Dans une optique de développement durable les déplacements se sont faits en vélo...

Cette sortie a également été un moment convivial entre les élèves, les professeurs et les personnels de l'administration.

Au cours de cette journée, les élèves ont pu comprendre le fonctionnement des puits de pompage, d'une station d'assainissement, d'un château d'eau mais également d'une station d'épuration grâce à Baptiste et Jean-Luc, 2 techniciens de Suez que la classe remercie chaleureusement.

Une ouverture sur le monde, une réflexion sur l'écologie et ses enjeux. Une expérience à renouveler autour d'une nouvelle thématique.

Les élèves de 1STI2D.