Parcours avenir

Prépare ton entrée dans l'enseignement sup' grâce aux MOOC

Publié le mardi 8 décembre 2020 11:55 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2021 09:39
MOOCS.JPG
Des cours en ligne gratuits et collaboratifs pour entrer dans l'enseignement supérieur

France Université Numérique diffuse des MOOC d’orientation et d’aide à l’entrée dans l’enseignement supérieur, créés par les universités et les grandes écoles françaises pour aider les lycéens.

Un MOOC, c'est quoi?

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours en ligne, collaboratif, gratuit et ouvert à tous.  Il est composé de vidéos, d’exercices et de nombreux forums où les élèves, les parents d’élèves et les équipes éducatives des lycées peuvent directement poser des questions à l’équipe pédagogique du MOOC.

La collection Projet SUP

Cette collection regroupe les MOOC pour découvrir une discipline, les cursus associés,  les débouchés professionnels et les métiers à travers des témoignages d’experts mais aussi pour aider les élèves à candidater dans certaines filières.

Ci-dessous, le calendrier interactif 2020-21 des MOOCS qui vous sont proposés.