Parcours avenir

OSEZ DEVENIR INGENIEUR.E ET/OU MANAGER: Les rencontres virtuelles de l’Ingénieur.e Manager Tour - Vendredi 18 décembre à 13h:

Publié le mardi 8 décembre 2020 09:28 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 11:24
Capture 6.JPG
Présentation collective des métiers d’ingénieur.e.s et de managers et des opportunités qu’offrent les différentes écoles présentes en région.

LES ECOLES D’INGENIEUR.E.S ET DE MANAGEMENT AU PLUS PRES DES LYCEENS ET LYCEENNES

En lien avec la Région académique Bourgogne-Franche-Comté, le Polytechnicum, Pôle Ingénierie et management de l’Université Bourgogne-Franche-Comté, relance l'Opération Ingénieur.e Manager Tour auprès des lycées de notre région.

Souhaitant pallier au report de l'Opération Ingénieur.e Manager Tour 2020, le Polytechnicum, Pôle Ingénierie et management de l'Université Bourgogne-Franche-Comté, en lien avec le rectorat, vous propose "les rencontres virtuelles de l'Ingénieur.e Manager Tour", du 7 au 18 décembre 2020.

Pour le Lycée Gabriel Voisin, cette rencontre aura lieu le vendredi 18 décembre, entre 13h et 14h: en salle Mathivet pour les élèves qui seront présents au lycée, en se connectant à la visioconférence pour les autres. (inscriptions jusqu'au mercredi 16 12 à 12h)

Public concerné:
  • les élèves de Terminale et de 1ère qui suivent une ou plusieurs spécialités mathématiques, scientifiques, technologiques, ou la spécialité Sciences Economiques et Sociales.
  • Les élèves de 2nde qui envisagent des spécialités scientifiques ou SES  ou qui sont encore en questionnement sur le choix de leurs spécialités en 1ère.
Au cours de ce temps d'échange, deux animatrices vous présenteront, en direct, plus de 13 écoles d'ingénieurs et de Management présentes en Bourgogne-Franche-Comté.

10 000 PLACES D’AVENIR EN RÉGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ!
10 000, c’est le nombre d’étudiants en cours de formation d’ingénieur.e ou de management qui visent plus de 100 diplômes spécifiques, dans de très nombreux domaines :

Agronomie, agroalimentaire, usinage à grande vitesse, industrie du bois, maquette numérique et imagerie virtuelle, électronique, informatique, mécanique, microtechnique, matériaux, transports et automobile, industrie, innovation, technologie, dispositif médical, ingénierie pour la santé, travaux public,…

• Et aussi management, comptabilité, contrôle de gestion, finance, audit, conseil, marketing, entrepreneuriat, ressources humaines, grande distribution, tourisme, le Big Data et l’économie expérimentale, ou encore le Management culturel et le Management des Vins et Spiritueux