Parcours avenir

Les vendredis de l'orientation: les rendez-vous à venir...

Publié le jeudi 7 janvier 2021 09:36 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2021 09:39
Orientation-scolaire.jpg
Voici le programme des prochaines rencontres, du 15 janvier au 05 février 2021 Pensez vite à vous inscrire!

Les prochaines rencontres des vendredis de l’orientation (du 15 janvier au 05 février 2021) :

• Vendredi 15 janvier à 13h : rencontre avec des anciens élèves du lycée qui vous parlerons des études de santé et plus précisément de leur parcours en kinésithérapie. (Public : tous les élèves)
    • Inscriptions par messagerie ou physiquement auprès du proviseur adjoint ou de Mme Camille Gaudinet (secrétariat élève) jusqu’au jeudi 14 janvier à 12h. (possibilité de suivre la rencontre à distance)

• Vendredi 22 janvier à 13h : possibilité de vous inscrire à deux évènements différents : (Public : tous les élèves)
    • Présentation de trois parcours de classe préparatoire à Châlon sur Saône :
      • La filière préparant au Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) du lycée Mathias.
      • La CPGE Economique et Commerciale du lycée Pontus de Tyard.
      • La CPGE PTSI-PT (physique, technologie et sciences industrielle) du lycée Niepce-Balleure
      • Inscriptions par messagerie ou physiquement auprès du proviseur adjoint ou de Mme Camille Gaudinet (secrétariat élève) jusqu’au mercredi 20 janvier à 12h.
    • Intervention de Gendarmes du Centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie Nationale (recrutements, métiers et carrières dans la Gendarmerie)
      • Inscriptions par messagerie ou physiquement auprès du proviseur adjoint ou de Mme Camille Gaudinet (secrétariat élève) jusqu’au vendredi 15  janvier à 12h. (les intervenants vous conseillent de venir avec des questions, pensez-y donc à l’avance).

• Vendredi 29 janvier à 13h : présentation des formations chez les Compagnons du Tour de France : recrutement pré bac et post bac, formations et métiers, …  N’hésitez pas à venir découvrir une voie de formation pour toutes et tous ! (Public : tous les élèves)

• Inscriptions par messagerie ou physiquement auprès du proviseur adjoint ou de Mme Camille Gaudinet (secrétariat élève) jusqu’au mercredi 27 janvier à 12h.

• Vendredi 5 février de 13h à 14h30 : présentation de l’ensemble des Classes Préparatoires du Lycée Carnot de Dijon : (public : élèves de 1ère et Terminale Générale)
    • scientifiques : MPSI : Maths - Physique - Sciences de l’Ingénieur (2 classes de 1ère année – 2 de seconde année) ; MP2I : Maths - Physique - Informatique et Ingénierie (1 classe de 1ère année - 1 classe de seconde année) PCSI : Physique – Chimie – Sciences de l’Ingénieur (2 en 1ère année – 3 en seconde année) ; BCPST : Biologie – Chimie – Physique – sciences de la Terre (1 classe chaque année).
    • économiques et commerciales : ECG (2 classes, 4 parcours de 1ère année - 2 classes, 4 parcours de seconde année)
    • littéraires : AL : Lettres Supérieures ; BL : Lettres et Sciences Sociales (3 classes de 1ère année – 3 de seconde année).

Vous pouvez consulter ce guide à l’avance afin de venir à cette rencontre avec des questions : https://fr.calameo.com/read/006486027b94beb296317

• Inscriptions par messagerie ou physiquement auprès du proviseur adjoint ou de Mme Camille Gaudinet (secrétariat élève) jusqu’au vendredi 29 janvier à 12h.