Parcours avenir

Langues, Lettres et Cultures Etrangères

Par FABIENNE COQUET, publié le lundi 28 juin 2021 10:58 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 11:00
anglais1.jpg
Dans le cadre de la spécialité LLCE en Terminale, l’étude de deux oeuvres intégrales littéraires en anglais est obligatoire.

Cette année votre enfant va suivre l’enseignement Langues, Lettres et Cultures Etrangères. Dans le cadre de cette spécialité en Terminale, l’étude de deux oeuvres intégrales littéraires en anglais est obligatoire.
Les deux oeuvres choisies dans le programme officiel sont :
Death of a Salesman, pièce de théâtre d’Arthur Miller (112 pages)
Jane Eyre, roman de Charlotte Brontë (519 pages)
L’achat de ces livres, en langue anglaise et en version intégrale est à la charge des familles. Une édition simple, sans illustrations ni annexes fera l’affaire.
Ces deux oeuvres sont des classiques que vous pouvez vous procurer en librairie ou sur Internet, neufs (entre 7 et 11 € chacun) ou d’occasion.
Je vous conseille, dans la mesure du possible, de les acquérir assez rapidement, avant une éventuelle rupture de stock (de nombreux lycéens vont travailler sur ces oeuvres, dans toutes les académies), et afin d’avoir le choix dans les éditions et les prix.
Nous commencerons par l’étude de Death of a Salesman, aussi je conseille aux élèves de lire cette courte pièce de théâtre, à leur rythme, pendant l’été.
L’étude de Jane Eyre se fera à partir du mois de janvier, un plan de lecture et des activités seront proposés en amont.
Enfin, je vous conseille l’achat d’un dictionnaire unilingue anglais (format poche) qui sera nécessaire au fil de l’année et lors de l’épreuve écrite de Spécialité LLCE. Voici à titre indicatif un exemple de format et de prix.
Merci pour votre collaboration !
Mme Daulon
Professeur d'anglais