Parcours citoyen

Une septième Color Run réussie à Tournus

Par admin lyc-gvoisin-tournus, publié le mardi 2 juillet 2019 13:25 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 13:30
p1050255-r90-8ed5d.jpg
Le vendredi 10 mai à Tournus, plus de 340 élèves du lycée, mais aussi du collège En Bagatelle de Tournus sont venus courir sous le soleil pour soutenir deux associations locales...

Le vendredi 10 mai se déroulait à Tournus la septième édition de la Color Run, organisée comme chaque année par le Conseil de Vie Lycéenne du Lycée Gabriel Voisin. Plus de 340 élèves du lycée, mais aussi du collège En Bagatelle de Tournus sont venus courir sous le soleil pour soutenir deux associations locales.
Cette année, les profits engendrés par la course étaient reversés à l’Association GenéZic dont l’objectif est d’aider à étoffer l’équipe de recherche médicale de l’Insern sur la glycogénose, ainsi qu’à l’Association Arc en Sils qui soutient Sixtine, une petite fille de cinq ans victime d’un AVC à la naissance.

Avec les 2377 kilomètres parcourus par les élèves, plus de 7700 euros ont été récoltés grâce aux parrainages des coureurs. L’argent sera directement remis aux associations lors d’une cérémonie organisée le vendredi 31 mai à 13 heures au Lycée Gabriel Voisin en présence des associations, des élèves et du personnel du lycée.
L’ensemble des élèves tient à remercier les membres du CVL ainsi que Mmes Prabel, Berthiot, De Villard, Giroud, Bence et M. Berruyer, membres du collège et du lycée qui se sont investis dans l’organisation de cette course qui a permis à chaque élève de courir pour la bonne cause !
Louis VAUCHER