Parcours avenir

Vous les attendiez... voici les premiers rendez-vous des vendredis de l'orientation 2020-2021!

Publié le mardi 15 septembre 2020 15:38 - Mis à jour le lundi 12 octobre 2020 18:39
panneaux orientation.jpg
Attention! Changement de date!

nous sommes heureux de vous proposer les premières dates des vendredis de l'orientation de cette année 2020-2021:

- vendredi 2 octobre, salle Mathivet : rencontre avec une étudiante en 2ème année de Droit.

Attention ! cette intervention aura exceptionnellement lieu de 15h à 16h. Si vous êtes intéressés, veuillez venir vous inscrire au secrétariat de scolarité dés à présent,  impérativement au plus tard le mardi 22 octobre. Si vous avez cours de 15h à 16h mais souhaitez vraiment assister à cette rencontre pour obtenir des informations sur les études de Droit, veuillez passer vous inscrire directement au bureau du Proviseur adjoint. Tous les élèves libres peuvent s'inscrire directement auprès de la secrétaire.

- vendredi 9 octobre à 13h, salle Mathivet: le Centre de Recrutement des Armées de Dijon sera présent pour vous fournir un panorama de l'ensemble des métiers, formations et carrières dans les Armées.

ATTENTION! CHANGEMENT DE DATE

vendredi 16 octobre à 13h et MARDI 3 NOVEMBRE à 17H (en remplacement du 6 novembre), salle Mathivet : les Etudes de Santé. Nous vous proposons deux dates, avec les interventions suivantes:

• Le 16 octobre: des étudiants de la Faculté de Dijon représentant l'association du "Tutorat des Etudiants de Santé". Ils sont officiellement mandatés par le Doyen de la Faculté de Médecine pour vous transmettre des informations sur les études de santé.
  • Le 6 novembre : d’autres étudiants de la Faculté de Dijon, anciens élèves du Lycée Gabriel Voisin, viendront vous faire part de leurs conseils, à travers leurs différentes expériences (en médecine, pharmacie, kinésithérapie, dentaire, maïeutique)

Les inscriptions  à ces trois rencontres « métiers des armées » et « études de santé » sont également ouvertes, au secrétariat de scolarité, tous les après-midi,

• jusqu’au vendredi 2 octobre pour les Armées. (de la 2nde à la Terminale).

• Jusqu’au vendredi 9 octobre pour les rencontres « études de santé » (de la 2nde à la Terminale)

Nous vous retrouverons avec grand plaisir ces prochains vendredis !