Parcours avenir

Parcours avenir - Les Vendredis de l'orientation sont de retour!

Par admin lyc-gvoisin-tournus2, publié le jeudi 13 juin 2019 10:43 - Mis à jour le mercredi 19 janvier 2022 13:08
Parcours avenir

Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 2nde à la classe de terminale de construire son parcours d'information d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Différentes actions sont menées tout au long de l'année pour permettre aux élèves de choisir leur orientation sereinement. Vous pourrez notamment participer aux VENDREDIS DE L'ORIENTATION.

Le principe est simple: tous les élèves sont acteurs dans la construction de leur projet d'orientation... Plus vous allez vous ouvrir et vous intéresser à un maximum de possibilités de formations, d'études, de métiers, plus vous allez élargir le champ des possibles quand viendra le moment de faire des choix...

Tout au long de l'année, nous vous proposerons des rencontres avec, par exemple:

- des personnes représentant des écoles ou des formations précises

- des anciens élèves du Lycée Gabriel Voisin qui viendront partager leur(s) expérience(s) d'étudiants dans des domaines et lieux différents

- des professionnels qui vous parleront de leur parcours et de leur métier

La plupart du temps, cela se passera les vendredis, entre 12h et 13h ou 13h et 14h.

La participation des élèves à ces conférences et rencontres se feront sur la base du volontariat. Il vous faudra  donc être vigilants en vous informant régulièrement sur les conférences programmées et en venant vous inscrire aux dates indiquées,  tous les jours, sauf le mercredi, auprès de Mme Dic'Hill Vors, au Secrétariat de Scolarité, juste à côté du bureau du Proviseur adjoint.

Encore une fois, soyez curieux et ouvert, n'hésitez pas à venir découvrir des univers variés!