L'internat

Par admin lyc-gvoisin-tournus, publié le vendredi 28 juin 2019 09:29 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2019 15:53

A taille humaine (deux élèves par chambre), par son rythme de vie apaisé, il offre une bonne alternative à la fatigue liée aux transports scolaires. Il accueille les élèves du lundi au jeudi soir. Souvent des élèves rentrent chez eux le mercredi soir. Le mercredi après-midi, des assistants d'éducation sont présents afin de laisser l'internat accessible.

De 18h au repas du soir, les internes peuvent accéder à leur chambre. Il en est de même après le repas, et avant le temps de travail obligatoire de 19h45 à 20h45. Cette heure de travail, chaque soir, se déroule dans une salle équipée d'ordinateurs ou au CDI, voire dans leur chambre pour les terminales.

L'accès aux chambres et au foyer est possible à nouveau jusqu'à 21h45. Après 22h15, l'extinction des lumières et le silence sont de rigueur jusqu'au réveil le lendemain à 7h, afin d'assurer une bonne nuit de repos.

Les activités dans le cadre de "VIV(r)E le Lycée !" sont pensées pour être particulièrement accessibles aux internes.

Le tarif pour l'année 2019 est de 1600€, payable en 3 échéances en fin de trimestre. Il comprend les nuitées, 5 repas de midi, 4 du soir et 4 petit-déjeuners.

Pour toutes précisions complémentaires, n'hésitez pas à vous adresser à Mme PRABEL et M. VESSILLER au 03.85.32.57.76

L'internat en quelques photos