Secondes

Par admin lyc-gvoisin-tournus2, publié le jeudi 13 juin 2019 10:27 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 11:52

Infos sur la classe de seconde :

Les élèves de seconde auront à partir de 2019 les enseignements communs suivants :

En seconde, les élèves peuvent prendre une ou plusieurs options qui les accompagneront jusqu'au baccalauréat, ou alors une des deux options suivantes, qui ne seront étudiées que dans cette classe : Sciences de l'ingénieur (SI) ou Création et Innovation Technologique (CIT).

Sciences de l'Ingénieur (1h30 par semaine) :

À travers la question du développement durable, analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux, et découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l'Ingénieur.

Création et innovation technologique (1h30 par semaine):

Comprendre comment on conçoit un produit ou un système technique, faisant appel à des principes innovants et répondant aux exigences du développement durable, tel est l'objectif de cet enseignement. Il permet aussi d'explorer de manière active, et à partir d'exemples concrets, plusieurs domaines techniques ainsi que les méthodes d'innovation.

L'aide personnalisée (1h30 hebdomadaires)

En classe de seconde, les élèves choisissent de s'inscrire pour suivre un projet.

Consulter la pièce jointe pour connaître les différentes propositions pour la rentréee 2019-2020.