Physique €uro

Par admin lyc-gvoisin-tournus2, publié le jeudi 13 juin 2019 10:34 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 11:31

Qu'est-ce que la Physique-chimie €uro ?

La section européenne du lycée Gabriel Voisin à Tournus permet aux élèves motivés par l'étude de la langue anglaise, de consolider les connaissances, de développer la curiosité et d'avoir une ouverture linguistique et socio-culturelle sur le monde anglo-saxon et sur l'Europe.

L'objectif est d'amener les lycéens à réfléchir, raisonner, échanger des connaissances et des idées, à s'exprimer avec une réelle aisance dans la langue anglaise et se préparer à vivre dans une société européenne.

Étudier en section européenne en lycée est un atout majeur pour la poursuite d'études supérieures, que ce soit dans un pays étranger (les élèves pourront bénéficier de bourses d'étude dans le cadre d'échanges européens), ou dans une école française.

L'option est divisée en deux cours : la physique-chimie en anglais, et un cours d'anglais supplémentaire.

Heures de cours ajoutées :

Physique-Chimie en anglais            Anglais
Seconde        1h30        0h30